Appel à mobilisation

Posté par Antonio-Bernard TUDOR, le 1 juin 2019

Pour le rattachement de la restauration ferroviaire à la CCN du rail !

La CFDT remercie l’ensemble des salariés qui se sont mobilisés les 24 & 25 avril derniers. Cette mobilisation est le fruit du travail d’une intersyndicale au sein de laquelle la CFDT a joué pleinement son rôle. Elle a mobilisé tous ses adhérents et sympathisants pour le succès que l’on connaît. RDV mardi 4 juin à 11h00, Place d’Italie.

Rappel de l’action de la CFDT

Lors de la réunion tripartite du 15 juin 2018, la CFDT Cheminots et sa Fédération des transports ont obtenu l’engagement de l’élargissement du champ d’application de la future convention collective du ferroviaire à la restauration ferroviaire. Les cheminots CFDT, très engagés à nos côtés, sont déterminés pour notre rattachement à la CCN du ferroviaire. Un courrier a été adressé récemment à la ministre des Transports pour lui rappeler son engagement. La CFDT agit avec efficacité et dans l’intérêt de tous les salariés.

Et après ? 

La prochaine étape de la CCN est prévue au mois de juin. La CFDT sera présente pour défendre notre branche et notre convention collective. Le mardi 4 juin, c’est l’occasion pour tous les salariés de peser sur les décisions afin que notre rattachement à la convention collective des cheminots ne soit pas qu’une promesse oubliée.

Urgence mobilisation

  • Parce que le 21 juin se joue le sort de notre activité dans la sous-commission qui doit statuer sur notre rattachement ou non à la convention collective des cheminots.
  • Parce que si aucun accord n’est trouvé, c’est le ministère qui tranchera de notre sort.

Imposons ensemble un rapport de force pour peser sur notre avenir. Nous sommes une partie intégrante de la production ferroviaire ! Avec la CFDT, dites OUI  à l’application de la CCN du rail à la restauration ferroviaire. Tous à Paris le mardi 4 juin à 11h00, Place d’Italie !

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Contact | Mentions légales | Crédits | Flux rss