Élections CSE Momentum

Posté par Antonio-Bernard TUDOR, le 2 décembre 2019

Votre confiance dans cette équipe sera le début du renouveau dans l’entreprise !

Activités sociales et culturelles : votre équipe CFDT sera à votre écoute pour la gestion des activités sociales du CSE et une répartition équitable pour tous. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités ou nous en proposer d’autres.

Une somme individuelle sera créditée sur votre compte, ce qui vous permettra de choisir parmi les chèques vacances, bons cadeaux Noël, rentrée scolaire, prise en charge d’un abonnement de sport pour vous ou vos enfants, places de cinéma, places de concert, de foot, de parcs d’attractions et tellement d’autres possibilités. Votre choix est plus important.

Comment la CFDT agit au quotidien de différentes manières ?

La CFDT assume sa démarche de dialogue social. C’est la méthode qui dans les faits apporte des résultats concrets. Certains diront que nous sommes les gentils, oui, peut-être, mais efficaces.

1/ Pour la convention collective, si vous regardez les demandes officielles, vous verrez que la CFDT est la première organisation à avoir demandé la création d’une convention du rail. Et oui… Première organisation aussi à demander le rattachement de la restauration et de l’avitaillement. Nos mobilisations sont utiles. Que cela plaise ou non, les faits sont là. Nous avons avec nous pour conclure ses négociations le soutien du numéro 1 de la CFDT, par la voix de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

2/ Les élus CFDT ont obtenu une prime Macron pour tous. Nous n’avons rien lâché pour que nos collègues agents et maîtrises la perçoivent. Sans notre intervention par écrit auprès de Camille Dargelos, pas sûr que les maîtrises aient été concernés.

3/ Nous assurons un suivi permanent du nombre de missions des intérimaires et des effectifs pour exiger l’essentiel des titularisations. La dernière (31 juillet) en date a conduit à six titularisations. Depuis des années nous avons obtenu beaucoup de CDI. La CFDT argumente ses demandes ce qui rend crédibles nos exigences.

4/ La CFDT Momentum obtient par une action juridique prud’homale, la titularisation dans le collège employé en CDI. Quand c’est le recours à utiliser, vos élus n’hésitent pas.

5/ La quasi-totalité des ruptures conventionnelles a été obtenue par vos équipes CFDT. La négociation est la marque de fabrique de notre syndicat.

Que retenir ?

  • La CFDT a été la première à demander une convention collective nationale unique pour tous les salariés du rail, y compris pour les collègues de la manutention et de la restauration ferroviaire.
  • La CFDT a été la seule à exiger un régime de santé et de prévoyance amélioré pour tous les salariés avec récemment une rente pour les enfants en cas de décès.

La CFDT restauration ferroviaire est redoutable lorsqu’elle est majoritaire ! Du 5 au 12 décembre, votez CFDT !

Je télécharge le e-tract en cliquant ici

Contact | Mentions légales | Crédits | Flux rss