LA CFDT

La FGTE CFDT Restauration Ferroviaire & Trains de Nuit c’est :

  • deux métiers
  • sept entreprises

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires, compte-tenu de la nature de votre métier :

  • service à bord
  • service avitaillement

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos correspondants CFDT locaux et régionaux.

Cliquez-ici

En bref

La CFDT, en images

 

En France, la restauration ferroviaire c’est 150 ans d’histoire. La CFDT Restauration Ferroviaire & Trains de Nuit c’est déjà plus de 40 ans de cette histoire

C’est grâce à la confiance que vous nous avez accordée lors des élections professionnelles que la CFDT est devenue première organisation syndicale à la Restauration Ferroviaire & Trains de Nuit. Elle l’est déjà chez les cadres et vient de l’être dernièrement dans le privé ! Ce résultat est le fruit de notre travail ensemble, vous et nos équipes.

© InfoCom FGTE CFDT Restauration Ferroviaire & Trains de Nuit

En quelques lignes, la CFDT c’est :

  • première organisation syndicale en nombre de voix obtenues,
  • première force syndicale, avec plus de 500 adhérents (la restauration ferroviaire c’est 2 700 salariés).

La CFDT mobilise, propose, négocie et obtient

Notre syndicat veut être moteur de l’avenir de la restauration à bord des trains, de ses emplois et de leur qualité. Notre légitimité, nous la tenons de nos nombreux adhérents et militants et de nos électeurs et électrices.

Aux côtés de la CFDT, voici vos droits syndicaux

  1. Le droit à l’information : la CFDT informe ses adhérents de l’actualité revendicative et de leurs droits.
  2. Le droit d’être défendu : la CFDT défend ses adhérents grâce à un réseaux d’avocats, de juristes, de conseillers et de militants formés à ces tâches.
  3. Le droit d’être formé : la CFDT propose de nombreuses formations destinées aux adhérents, au niveau des CE / DP / CHSCT / Prud’hommes, etc.
  4. Le droit d’être soutenu : la CFDT vous soutient aussi financièrement lorsque le recours à la grève est nécessaire. Une indemnité journalière vous est versée dès le troisième jour de grève.

Pour être plus efficace et cohérente, notre organisation est devenue syndicat national

Nous avons eu un choix important à faire : soit un syndicat CFDT dans chaque entreprise, soit un syndicat pour toutes nos entreprises, avec une ou des sections par entreprise. Nous avons choisi la cohérence et le partage des expériences et des ressources.

Toujours soucieux de vous tenir informés, outre nos supports de communication en support papier, nous avons mis en place un nouveau site internet et une application mobile. Ces deux nouveaux outils de communication sont l’expression de ce que nous sommes, de ce que nous faisons au quotidien et de nos actions sur le terrain. Ce site internet et l’appli cfdt resto ferro sont un lien privilégié entre nous tous, profitez-en !

Contact | Mentions légales | Crédits | Flux rss